Login

Subventions européennes L'UE accorde 1 milliard d'euros au développement rural de 4 nveaux membres

BRUXELLES, 23 juin 2004 - L'Union européenne a donné son feu vert aux plans nationaux de développement rural de quatre de ses dix nouveaux membres, qui bénéficieront d'un financement communautaire à hauteur d'environ 1 milliard d'euros, a annoncé mercredi la Commission européenne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La majeure partie de cette enveloppe ira à la Lituanie, qui se verra octroyer 489,5 millions d'euros sur un montant total de 608 millions de projets à financer, et à la Lettonie (328,1 millions sur un total de 410). Les autres contributions européennes s'élèveront à 150,5 millions d'euros (sur un total de 188) pour l'Estonie et à 26,9 millions (sur un total de 34,6 millions) pour Malte.

A chaque fois, la part des projets non couverte par les aides européennes sera financée au niveau national par les Etats membres concernés. Le feu vert européen a été accordé par le comité des structures agricoles de l'UE. La décision sera définitivement formalisée par la Commission dans les prochaines semaines. Les plans de développement rural présentés par la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie et Malte, et les enveloppes qui vont avec, portent sur les trois années 2004, 2005 et 2006.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement